Mardi 18 janvier 2022
Saisie exceptionnelle de près de 60 kg de cocaïne à Gare de Lyon
Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics félicite les douaniers de Paris pour la saisie exceptionnelle de près de 60 kg de cocaïne.
50 pains de cocaïne estimée à plus de 1,9 millions d’euro
Le 15 janvier 2022, en gare de Lyon, les agents de la brigade des douanes de Paris Nord ont procédé au contrôle d’un individu alors qu’il embarquait dans un train. La fouille de la valise de cette personne permit la découverte de 50 pains de cocaïne pour un poids de 58,47 kg et une valeur de revente illégale estimée à plus de 1,9 millions d’euro.
À la suite de ce contrôle, l’individu a été placé en retenue douanière puis remis aux autorités d’investigations et de poursuite sur instruction de la Procureure de la République de Paris.
Olivier Dussopt a déclaré :
«Cette saisie, au cœur de la Capitale, est exceptionnelle par les quantités de drogues transportées. Elle montre, à nouveau, le professionnalisme et l’efficacité des douaniers dont ceux de Paris pour combattre sans relâche les trafics de stupéfiants et plus largement tous les trafics illicites. Aucune concession ne sera faite à la criminalité organisée qui porte atteinte à la santé et à la sécurité de nos concitoyens et à l’économie de la France ».