Vendredi 26 juillet 2019
Yannick Borel, champion du monde à l'épée par équipe
Gérald DARMANIN félicite Yannick BOREL, épéiste français sous contrat avec la douane, pour sa médaille d’or par équipe aux championnats du monde de Budapest.
Gérald DARMANIN félicite Yannick BOREL, épéiste français sous contrat avec la douane, pour sa médaille d’or par équipe aux championnats du monde de Budapest, en Hongrie
Un an après son sacre en individuel aux championnats du monde en Chine, Yannick Borel a permis à l’Équipe de France de remporter une nouvelle victoire en décrochant la médaille d’or par équipe aux mondiaux de Budapest. Au terme d’une finale très disputée face à l’Ukraine (45-37), Yannick Borel, aux côtés de Daniel Jerent, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet, a su une nouvelle fois démontrer sa place de leader dans cette discipline. Ses actions décisives lors du dernier relais ont permis à l’équipe de France de confirmer son titre olympique de 2016.
Âgé de 30 ans, Yannick Borel est membre de l’Équipe de France Douane depuis 2012. Il est considéré comme l’un des épéistes les plus doués de sa génération.
Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics a déclaré :
« Toutes mes félicitations à l’Équipe de France pour ce nouveau titre. Je tiens bien entendu à saluer particulièrement la performance de Yannick Borel qui démontre toute l’étendu de son talent ».
La douane soutient le sport de haut niveau. L’Équipe de France Douane compte ainsi 34 athlètes sous contrat avec la douane française répartis dans cinq fédérations olympiques : l'athlétisme, l'escrime, le handisport, le judo et le ski.